Spectacle

Flagnac, "Hier un village"

 

Vidéo de présentation du spectacle (site  "hier-un-village"):

 

 

 

Le village de Flagnac devient chaque été, durant sept soirées, le théâtre d’une grande fresque vivante portée par la musique et de nombreux effets spéciaux (lasers, pyrotechnie, images géantes,…).
Une production entièrement locale, de l’écriture des textes à l’aménagement du site, en passant par la mise en scène, la technique ou les costumes. Les villageois ont réalisé ensemble ce son, lumières et gestes qui fêtera en 2015 son 34 ième anniversaire, les 30, 31 juillet et 1,6,7,8 et 10 août 2015. 
Une histoire à l’accent de nos grands-parents. La rencontre de Jeannou, le vieux paysan rouergat, de Marinou la grand-mère et de trois enfants va nous faire revivre le début du XXème siècle en milieu rural. Au rythme des saisons, de la naissance à la veillée des derniers jours, la vie des hommes rudes et généreux, comme la terre qui les a nourris va s’animer.
Un paysage entièrement reconstitué. Autour de la place communale, le bourg d’autrefois aligne ses maisonnettes : l’église, la mairie, l’épicerie, l’école, l’auberge, où l’on vient chanter et danser en levant le verre. Sous le petit pont de pierre coule un ruisselet ; au fond du pré pentu tourne la roue du moulin ; le blé est prêt à moissonner et la vigne sera vendangée…..
Face à ce décor, les gradins de verdure, sous le plafond étoilé, accueillent chaque année prés de 20 000 spectateurs.
Les moments d’émotions sont intenses. Il n’est pas rare de voir un grand-père, plongé dans ses souvenirs d’enfance, écraser une larme. Le public communie parfaitement avec les comédiens villageois, riant, frissonnant, applaudissant debout sur les gradins et remerciant pour ces moments de féérie et de tendresse. 

Pour en savoir plus : http://www.hier-un-village.com

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site