Assainissements

Les dispositifs d’assainissement ont pour objet de traiter les eaux usées avant rejet à la nature afin de préserver notre environnement et plus particulièrement la nappe phréatique et les cours d’eau.
Il existe deux types d’assainissement :

 

  •  L’assainissement collectif : Celui-ci n’est présent que sur une partie du territoire. Sur les secteurs desservis, chaque habitation a l’obligation de se raccorder au réseau public d’assainissement.
    Ne peuvent être raccordées à ce réseau que les eaux vannes (WC) ou les eaux usées évier, machines à laver, bains,…).
    Tout raccordement des eaux pluviales et des vidanges des piscines à ce réseau sont formellement interdits.
    Le raccordement au réseau public se fait généralement au moyen d’un collecteur siphoïde qui doit être visité et nettoyé de temps à autre par les propriétaires.
    La commune peut procéder à différents contrôles du réseau raccordé.

     

  •  L’assainissement individuel est obligatoire dans les zones non desservies par le réseau public. Il doit être conforme à des normes précises concernant la filtration et l’épandage dans le terrain naturel.

 

  • La vérification et le contrôle de ces dispositifs ont été confiés à la Communauté de Communes de la Vallée du Lot. Chaque assainissement fait actuellement l’objet d-un contrôle pour mise en conformité avant 2012.
    Pour plus d’information, se rapprocher du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) Melle Emilie Boudou, de la Communauté de Communes de la Vallée du Lot.
    Tél :05 65 64 09 12
    Fax 05 65 64 00 96
    ccvl.flagnac@wanadoo.fr


Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site