Maison de retraite

 

La maison de retraite "Sainte Marie" a ouvert ses portes en octobre 2010. Elle comprend 85 lits dont 16 réservés pour les malades d’Alzheimer et 5 lits pour les hébergements temporaires.

Les 40 agents employés par l'EHPAD sont à la disposition et aux petits soins des résidents. Le bâtiment, clair moderne aux couleurs agréables dispose de nombreux espaces facilitant les rencontres et les échanges.

Sa proximité du village et l'aménagement spécifique de la rue de la Fontaine avec des aires de détentes et de repos ont été réalisés pour faciliter l'accès des résidents au coeur du village et leur intégration dans la vie locale. Ainsi, ils bénéficient des commodités du village (épicerie, café, tabac, coiffeuse, agence postale) et leur permet de tisser un lien social avec les habitants.

 

  • Le bâtiment composé de 3 ailes identiques disposées autour d’un jardin d’hiver, se décline sur 3 niveaux :
    Le 1er niveau, situé en rez de chaussée, est essentiellement réservé au service (accueil, réfectoires, salons de détente ou de lecture, cabinets médicaux, bureaux administratifs, salles de réunion, cuisine, lingerie et local technique,….)

 

  • Les 2 autres niveaux constituent la partie hébergement des résidents comprenant :
    • Des espaces de détentes avec des salons de repos à chaque étage, permettant aux résidents de se reposer avec toujours une vision sur l’environnement extérieur ou sur le jardin d’hiver intérieur et d’accéder directement aux aménagements extérieurs, 
    • De vastes couloirs autour desquels sont distribuées les chambres

 

  • Des chambres individuelles très lumineuses comprenant tous les aménagements nécessaires.

 

 

 

Flagnac Agnac


Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site