Rechercher

Pierre-Marie ROQUES, notre ambassadeur talentueux sur TF1




Au cours de ce mois d’octobre, lorsque les cloches de l’église de Flagnac sonnaient les 12 coups de midi, il était bien rare de rencontrer quelqu’un sur la place, ou alors s’était pour se précipiter pour allumer son téléviseur sur TF1. C’était l’heure où Pierre-Marie brillait à la télé dans l’émission animée par Jean Luc Reichman « Les douze coups de midi ». Rappelons brièvement la performance : 33 émissions avec 197 767 € de gains.
Là, Pierre-Marie Roques, avec une facilité déconcertante, répondait à toutes les questions et déjouait tous les pièges montrant ainsi une grande culture générale, une étonnante mémoire et un remarquable esprit de déduction et de synthèse. Sa présence, sa décontraction, son sourire, son amabilité en ont fait un candidat extrêmement sympathique et apprécié des téléspectateurs.
Il fut aussi un formidable ambassadeur de notre département, de Decazeville et de Flagnac.
Pendant ces 33 jours de présence médiatique de Pierre-Marie, qui n’a pas été contacté par des amis ou parents habitant dans toute la France ? « Regarde les 12 coups de midi sur TF1, il y a Pierre-Marie, un candidat super sympa qui gagne tout et parle de Flagnac ; c’est génial !!! ».
C’est vrai que c’était super pour nous tous et nous avons alors senti un vrai sentiment de fierté ; fierté d’être aveyronnais et bien sur flagnacois, fierté que le fils de Christian et Marie Christine, le Président de « Hier un village » soit notre talentueux et sympathique ambassadeur.


Merci Pierre-Marie pour ces moments inoubliables.

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site