Rechercher

Voeux du maire

Dimanche 9 janvier, à 11h30, les habitants de la commune ont répondu en nombre à l'invitation du maire Jean Claude Couchet et de la municipalités pour la traditionnelle et conviviale cérémonie des voeux à la salle de spectacle de Flagnac.

 

 

 

Au cours de son discours, Jean Claude Couchet, après avoir rappelé le contexte économique du pays et les réformes difficiles notamment celle des retraites, s'est plu à souligner:

- l'importance de la vie associative sur notre commune,

- les réalisations prévues par la municipalité et menées à leur terme, avec un bon niveau de subventions:

    * l'espace aquatique,

    * l'aménagement de la rue de La Fontaine.

- les importants investissements extérieurs réalisés au cours de cette année:

    * l'ouverture de l'Intermarché, en septembre,

    * l'ouverture de l'EHPAD en octobre.

Pour 2011, sans les dévoiler encore, le maire a indiqué que quelques projets étaient dans les cartons.......

 

S'exprimant ensuite en tant que Président de la Communauté de Communes de la Vallée du Lot (CCVL), Jean Claude Couchet a souligné que les efforts pour le développement du tourisme portaient déjà leurs fruits, plus grande fréquentation sur la région (camping quasi complets, meilleure fréquentation des gîtes,...).

Pour poursuivre ces efforts, les principales réalisations pour 2011 seraient:

- l'achat et l'exploitation d'un bateau promenade-restaurant sillonnant le Lot entre Port d'Agrès et Penchot à partir du mois de mai,

- la réalisation d'un Office de Tourisme, en cours de construction à côté de l'Intermarché, dont sa principale mission serait de commercialiser nos produits touristiques (bateau promenade, musée de la rivière, château de Gironde, village de Saint Santin,... ).

Il a ensuite évoqué l'impact de la réforme des collectivités territoriales pour les administrés avec la mise à niveau prévue des différentes taxes sur l'ensemble de ces nouvelles Communautés de Communes qui devront être plus importantes, avec corrélativement une capacité d'autonomie plus faible de nos communes. 

Il a ensuite conclu son discours par les traditionnels voeux pour chacun des administrés ainsi qu'à leurs familles.

 

Cette cérémonie s'est poursuivie par la traditionnelle remise aux lauréats des diplômes les récompensant  pour le fleurissement de leurs maisons de leurs balcons ou de leurs jardins.

Le jury a constaté cette année encore une attention particulière pour le fleurissement de nos deux bourgs d'Agnac et Flagnac, avec pour ce dernier un réel effort sur le secteur de la rue de La Fontaine qui venait d'être réaménagé.

Gageons que pour 2011, nos deux bourgs seront magnifiquement fleuris pour accueillir les nombreux spectateurs qui parcourront notre commune et particulièrement le village de Flagnac pour lequel "Hier un Village" prépare une animation toute particulière pour son trentième anniversaire.

 

La cérémonie s'est ensuite terminée autour du verre de l'amitié, où chacun avait plaisir à se retrouver pour échanger ses voeux.

 

 

 

 

 

 

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site