Rechercher

Gros succs pour le spectacle

Cette année, c’est prés de 22000 spectateurs qui sont venus applaudir chaleureusement les 200 acteurs et les 500 bénévoles qui, autour de Christian Roques, se mobilisent tous les ans pour faire revivre la vie de notre village au début du 20 ième siècle.

 


Au cours des sept représentations, le pré de La Garrigal a affiché complet et même le temps, parfois menaçant, s’est montré clément pour permettre au public d’assister au spectacle dans les meilleures conditions.
Pour le trentième anniversaire, l’association « Hier un village » avait apporté quelques adaptations :
- à l’espace mine avec de nouveaux décors pour mieux signifier l’activité industrielle,
- à la scène de Noël avec un émouvant et retentissant « Gloria »,
- mais surtout, le final du souvenir avec la projection d’un film, la chanson du trentième anniversaire et le rassemblement de tous les participants sur l’espace scénique.
Ce final, particulièrement émouvant et grandiose concrétise cette communion entre les spectateurs sensibilisés par les souvenirs que ce spectacle a su faire renaître en eux et les acteurs heureux et fiers de leur apporter du rêve et de l’émotion.


Dans la journée, le spectacle était également dans les rues de Flagnac :
- avec les deux expositions retraçant l’histoire de l’association de sa naissance en 1982 jusqu’à nos jours. On y retrouvait des photographies ou des vidéos où on pouvait reconnaître les membres de l’association construisant les décors, ou modelant l’amphithéâtre de verdure tel qu’on le connaît à présent. Certains de ces membres sont aujourd’hui disparus et c’est avec émotion que des souvenirs personnels nous empreignent. A la vue de cette exposition, le visiteur comprend comment tout un village s’est mobilisé pour construire cette œuvre commune et qui procure, pour chaque bénévole, un sentiment de joie et de fierté, pour poursuivre tous les ans cette formidable aventure avec Christian Roques.
- avec les « poupeyes » en costume d’époque retraçant quelques scènes de la vie du village autrefois. Elles connurent un grand succès auprès des visiteurs qui se faisaient photographier en leur compagnie ou qui n’hésitaient pas à venir les toucher pour apprécier la qualité des costumes ou la consistance des mannequins.

 

 
- le soir, au son des dynamiques « Bandas », les spectateurs étaient accompagnés jusqu’aux portes du spectacle.
Pour accueillir les nombreux visiteurs, l’Office de Tourisme de la Vallée du Lot organisait tous les après-midi de spectacles, trois mini croisières d’une heure avec le bateau « l’Olt » au Port de Lacombe. Ces croisières connurent également un vif succès.
La soirée du 30 juillet était particulièrement dédiée aux partenaires qui soutiennent l’association « Hier un Village » : la Région « Midi-Pyrénnées, le Conseil Général de l’Aveyron, le Crédit Agricole, Erdf Aveyron-Lozère, La Dépêche du Midi, RCI d’Almont les Junies, la municipalité de Flagnac). Christian Roques avait également convié des invités d’honneur : les élus locaux des communes de la Vallée du Lot, Michel Crauste, ancien rugbyman, les membres de l’Association Touristique de la Vallée du Lot.

Parmi les invités d'honneur,on pouvait noter la présence d' Alexandre Massy et Pierre-Marie Roques tous deux champions de l'émission "les 12 coups de midi"  présentée par Jean Luc Reichman sur TF1. Le soir, Pierre-Marie prenait place parmi les figurants dans le spectacle.


Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site