Rechercher

La premire rando Tana Quest

La rando TANA QUEST :

 


Une nouvelle association vient de voir le jour à Flagnac : Tana Quest.

 

Ses objectifs sont doubles :

 

- organiser le premier trail (course à pied nature) à Flagnac en 2012,

- récolter des fonds pour venir en aide à une association de parrainage d'enfants en Afrique.

Pour quelques euros par mois, le parrainage permet la scolarisation mais aussi la prise en charge pour la nourriture et l'habillement d'un enfant en détresse. L'association a été officiellement créée en février 2011 et compte à ce jour 50 adhérents. L'idée est de proposer, en 2012, à la fois deux courses à pied nature (environ 12 et 30 km) sur sentiers et chemins autour de Flagnac, ainsi qu'une randonnée pédestre.

 

La randonnée du 17 septembre:

 

 L'association a organisé, ce samedi 17 septembre, une randonnée afin d'expliquer le projet à tous les adhérents de l'association qui ont partagé le repas de midi autour du château de Gironde.

 

 

Rendez vous en septembre 2012:


Les membres de l'association espèrent que de nombreux coureurs et marcheurs viendront soutenir leur action en participant à cette première édition du trail Tana Quest. Le rendez-vous est donné en septembre 2012 pour découvrir la difficulté des sentiers et la beauté des paysages des environs de Flagnac et de la vallée du Lot.

Pourquoi Tana Quest?


Stéphane Boutonnet et Benoît Roques, les deux coprésidents de Tana Quest, qui participent à des raids multisports et à des trails depuis dix ans, ont choisi ce nom en référence à l'Éthiopie. Tana est le plus grand lac du pays au bord duquel se trouve l'orphelinat où a été recueilli le fils de Stéphane ; quest en référence à la recherche d'aventure, au challenge, à la course mais aussi à la recherche de fonds en solidarité avec les enfants en détresse.

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site