Journée d'hommage à Bernard Filhol

Bernard Filhol, figure emblématique du rugby flagnacois nous quittait le 6 septembre 2016. Son entourage (famille, amis, élus...), souhaitant voir perdurer la mémoire et l'engagement de Bernard Filhol, créent l'Association Les Amis de Bernard Filhol, et ce samedi 9 septembre, une centaine de personnes environ se sont retrouvées pour re-bâptiser le stade de Flagnac "stade Bernard Filhol" .

Pour débuter, un dépôt de gerbe se faisait sur sa tombe à 16h30, et Gérard Fourquet, Président du Comité Départemental de Rugby prenait la parole pour un hommage émouvant, avant de faire respecter une minute de silence.

A 17h, au stade, un bouquet de roses était déposé au centre du terrain, en mémoire de Bernard Filhol et de sa petite-fille Laurie disparue accidentellement  dans sa 20ème année, la veille de la première date initialement prévue pour cette inauguration au printemps. Elle partageait ses valeurs et n'aurait manqué pour rien au monde cet hommage.

Puis successivement Messieurs P. Mazet, G. Fouquet, P. Tieulié, puis C. Tieulié se sont exprimés sur la carrière rugbystique de Bernard Filhol, son action locale, ses valeurs, sa personnalité attachante et son engagement sans limite jusqu'en 2015 où la maladie a pris le dessus, sans oublier quelques petites anecdotes sur sa joie de vivre.

Enfin Monsieur le Maire Pierre TIEULIE découvrait la plaque commémorative qui renomme désormais le stade "stade Bernard Filhol".

Un vin d'honneur clôturait cette après-midi dans l'esprit sportif de l'après-match que Bernard Filhol savait si bien cultiver.

Si vous souhaitez devenir membre de l'Association Bernard Filhol, la souscription s'élève à 5€, en prenant contact avec M. Mazet Pascal.

 


Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site