Voeux de la municipalité

Ce dimanche 7 janvier 2018, la municipalité rassemblée autour de Pierre Tieulié, Maire, accueillait les habitants de la commune à la salle d'animation d'Agnac pour exprimer ses bons vœux pour 2018. Pierre Tieulié reprend dans son discours un proverbe africain qui dit "seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin". Ce sera le fil conducteur de ses souhaits pour 2018, rassembler pour aller toujours plus loin, à travers des projets qui s'achèvent (Aménagement d'Agnac - Cayrou - Bellevue ; assainissement de Bétonesque ; etc...) et d'autres qui vont voir le jour prochainement ( développés dans le bulletin municipal ) . C'est aussi la collaboration avec, et au sein du nouveau périmètre de la Communauté de Communes, qui s'est agrandie au 01/01/2017. Il en remercie le Président, M. André MARTINEZ, qui prendra la parole. Il remercie également les représentants du Département, de la Gendarmerie, des associations qui participent activement à la vie de la commune, ainsi que le personnel communal. Les nouveaux habitants ne sont pas oubliés, ils amènent pour leur part, un échange enrichissant et un nouvel élan à notre commune.

Le Président de DECAZEVILLE COMMUNAUTE, M. André Martinez, prend la parole à son tour, souligne son plaisir d'aller à la rencontre des habitants de la nouvelle collectivité intercommunale, et souhaite à tous une très bonne année 2018. Il convient que 2017 a été une année charnière et délicate, car elle a demandé beaucoup d'adaptation de la part de toutes les parties prenantes. Il rejoint Pierre TIEULIE dans son approche de rassemblement pour faire avancer le territoire dans un contexte pas toujours facile.

Enfin, la Conseillère Départementale, Mme Michèle Buessinger, présente ses vœux, au nom également, de M. Christian Tieulié son binôme qui rejoindra l'assemblée plus tard. Elle rappelle les projets locaux soutenus financièrement par le Département en 2017, et renouvelle l'assurance de leur implication pour défendre le programme 2018, avec notamment l'étude de la déviation vers Almont pour éviter l'étranglement actuel.

Le pot convivial clôturait ces vœux et permettait à chacun de partager le bilan de l'année passée et les projets pour 2018.

 



Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site