Une centenaire Flagnacoise

Ce 14 janvier 2018 était tout particulier pour elle, ses proches, et le village de Flagnac.

En effet, la pétillante Maria VYSKOCILOVA soufflait ses 100 bougies!

Quel plaisir de la voir encore coquette et alerte, à entretenir son petit devant de porte avec entrain tous les jours. Ainsi, les représentants de la municipalité, avec la complicité de sa famille, sont venu lui témoigner son respect et son admiration d'avoir traversé aussi bien, ce centenaire. Et quel centenaire! Le Maire de rappeler les évènements historiques qui ont marqué, voire orienté sa vie. En effet, cette petite dame nous vient de Slovaquie (Tchékoslovaquie à sa naissance) et était en partance pour le Canada, quand l'Histoire en a décidé autrement suite à la déclaration de la 2de guerre mondiale. Elle s'est donc installée en France où elle avait fait étape, et n'est plus jamais repartie. D'abord en région parisienne, elle rejoint Flagnac en 2008 en suivant ses petits-enfants Martine et Gilles qui construisent à Bellevue.

Elle y mène depuis, une vie paisible entourée des siens, et à la chance de connaître depuis quelques mois sa première arrière-arrière petite-fille!

Une belle vie malgré les épreuves qui ont forgé le caractère pugnace de cette grande dame, qui fait qu'elle vit encore de façon presque autonome dans son logement aujourd'hui.

Nous lui souhaitons de vivre encore de belles années. Monsieur le Maire lui remet un bouquet de fleurs (qu'elle aime tant) et lui propose de lever le verre en son honneur.

Accueil Nous Contacter Accès Réservé Plan du Site