· 

Fleurissement 2021


source La Dépêche :

Les deux villages de Flagnac et d’Agnac connaissent un fleurissement graduel qui ne peut qu’attirer le regard. L’adjoint Claude Dalmon gère de près ce dossier qui apporte des couleurs aux localités. À ce jour, les employés municipaux entretiennent 18 suspensions, une trentaine de jardinières, une vingtaine de pots plus petits ainsi que quelques parterres fleuris. Cela demande un investissement régulier pour les agents, deux fois semaine (2 à 3 heures à chaque fois en fonction de la chaleur).

Le résultat est là, cela plaît beaucoup. Olivier Lantuéjoul, premier adjoint, ajoute que la mairie travaille avec la floricultrice Sylvie Cazol qui apporte son savoir-faire. Sylvie Cazol explique : « Il y a d’abord une préparation en amont, définir le type de contenant et son orientation. Dès l’automne, on prépare les boutures en fonction des variétés et des couleurs choisies (à partir d’un dessin), et on les fait pousser pour les planter au printemps. Un bon substrat est également de mise pour une bonne floraison ».

Et si la mairie se positionnait pour devenir un village fleuri ? Ne précipitons pas les choses. En attendant, ce dispositif peut sensibiliser les résidents des deux villages, les incitant peut-être à installer des jardinières devant leurs maisons et retirer les herbes folles qui poussent ici ou là dans les rues. Saluons enfin le travail des agents municipaux qui embellissent votre cadre de vie.