Je vous informe que j’ai décidé de mettre fin à mon mandat de maire. Pour cela, j’ai adressé le 17/08/2022 ma lettre de démission à Madame la Préfète.
Dès l’élection de la liste en 2020, j’avais prévu de démissionner avant la fin de mon mandat de maire après avoir constitué et formé une nouvelle équipe pour prendre ensuite la relève.
Des évènements nouveaux m’ont décidé à anticiper cette démission. Quelques problèmes de santé provisoires se sont manifestés récemment et sont venus perturber mon travail quotidien. Une certaine lassitude conjuguée à une envie de retrouver une vie plus paisible a également contribué à cette décision. La fonction de maire nécessite une grande disponibilité et un profond engagement. Il est donc temps de passer le relais à une nouvelle équipe.
J’ai pris un grand intérêt et beaucoup de satisfaction à conduire, avec les différents conseils municipaux, les affaires communales depuis 2008 en tant qu’adjoint et depuis 2012 dans la fonction de maire.
D’un point de vue pratique, je resterai conseiller municipal, l’équipe municipale restera donc inchangée et le conseil municipal procèdera prochainement après validation de ma démission par Mme la Préfète, au vote d’un nouveau maire et de ses adjoints. Je sais que l’équipe municipale dispose des ressources nécessaires pour reprendre ces missions.
Je conserverai également la fonction de conseiller communautaire au sein de Decazeville Communauté.
Je tiens à remercier tous les élus avec qui j’ai pris plaisir à travailler et tout particulièrement les adjoints actuels avec qui une grande confiance régnait. Ils me semblent mériter la reconnaissance du conseil municipal.
Je ne voudrais pas oublier le personnel communal qui assure quotidiennement les fonctions de service public auprès des administrés et qui font preuve d’un grand professionnalisme, je les en remercie.
Pour les habitants de la commune, je reste toujours un de leurs représentants jusqu’en 2026.
Je voudrais remercier l’ensemble des personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer (les Préfets et Sous-Préfet, les élus des collectivités territoriales que je ne manquai pas de solliciter, mes collègues maires que j’avais toujours grand plaisir à rencontrer,….).
Une nouvelle page s’ouvre pour moi, page que j’espère plus paisible en compagnie de mon épouse, ma famille et mes amis.
Pierre Tieulié